Conteneurs aménagés

slide3_structure

Conteneurs Aménagés

L’entreprise SIRC s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la transformation de containers maritimes premiers voyages. Ces containers ont une durée de vie de 60 ans minimum, du fait de leur conception et fabrication en acier. Leur niveau de corrosion reste très limité car l’acier utilisé est de type CORTEN©, auto-patiné à corrosion superficielle forcée, fréquemment utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, aussi bien dans l’architecture, la construction ainsi que l’art en sculpture extérieure.

Nos diverses réalisations nous ont amenés à les transformer en sanitaires publics, bureaux, logements, bases vie, cuisine, guinguette, club house, poste de secours, local de stockage, tour vigie, local technique de salle de cinéma, etc.

L’emploi de conteneurs maritime se vulgarise au fur et à mesure du temps, et intéresse en cela les Architectes au plus haut point car ils sont un produit moderne, recyclable, économique et possèdent de grandes capacités mécaniques tout en offrant de larges possibilités d’adaptabilité évolutive. Nettement plus résistant que toute construction modulaire classique, ils sont anticyclonique et anti sismique.

Pour information ou rappel les dimensions standards des conteneurs en surface utile sont:
– Container 40 pieds : 11,80 x 2,35 x 2,38m (L x l x H) soit environ 27,70m²
– Container 20 pieds : 5,78 x2,20 x2,20m (L x l x H) soit environ 12,70m²

Notre principe consiste dans la création d’un volume aménagé pouvant aller de 12 à 1000 m² par assemblage des conteneurs et ne nécessite pas de fondation…
Ils peuvent être déplacés à volonté sans dommage particulier.

Vidéo de présentation des conteneurs

Containers - La Machine

Containers – La Machine

Conteneur Formation

Conteneur converti en salle de formation

Ile Seguin - Restaurant Les Grandes Tables

Ile Seguin – Restaurant Les Grandes Tables